Notre liste "J'aime Saint Pierre de Chartreuse" emporte les élections municipales

Publié le

Par 289 voix contre 260 à la liste "Unis pour réussir", notre liste "J'aime Saint Pierre de Chartreuse" emporte les élections municipales.

 

Discours de Stéphane GUSMEROLI du dimanche 12 mars à 20h :

 

Tout d’abord, je tiens à remercier Patrice Poulet et son équipe pour avoir mené une campagne respectueuse et sans polémique. Les Chartroussins vous en seront reconnaissants.En effet, les Chartroussins aspirent au calme et la sérénité dans  le village. Nous l’avons bien  entendu.

 

Je remercie chaleureusement tous les Chartroussins qui nous ont témoigné leur soutien aujourd’hui et qui ont fait confiance à notre équipe « J’aime Saint Pierre de Chartreuse ». Vous avez cru en la qualité de notre projet et la force de notre engagement et je vous en remercie.

 

Nous proposerons à tous ceux qui souhaitent œuvrer pour la commune, de travailler avec nous au développement de notre « village-station » du cœur de Chartreuse.

Une équipe municipale seule ne peut pas grand-chose, elle fédère, elle entraîne, elle rend possible. Si Saint Pierre veut prospérer, ce sera par l’action de chacun, par l’investissement de nous tous.

Ainsi, chacun pourra apporter quelque chose, à hauteur de son temps disponible, de ses envies, de ses compétences. Nous ferons appel à toutes les compétences, toutes les individualités pour tout ce qu’elles peuvent apporter à notre projet.

 

Je remercie chaleureusement tous les membres de notre liste « J’aime Saint Pierre de Chartreuse » et plus largement, tout le collectif qui a travaillé avec nous pour construire ce projet et qui continuera à s’investir activement et œuvrer pour le village. Notre équipe est belle et je suis très fier d’en être le représentant !

 

Nous allons pendant ces trois années œuvrer pour faire de Saint Pierre un « village-station », qui allie le bien-vivre de tous ses habitants et le rayonnement touristique nécessaire pour son développement économique.

 

Nous allons travailler dans les prochaines semaines à la mise en place de nos différents dispositifs de gouvernance : Conseil des jeunes, conseil des sages, ateliers-projets, référents de hameaux, …

A partir du programme que nous vous avons présenté, nous allons décliner un plan d’actions pour les prochains mois, qui sera constitué des projets que nous souhaiterons lancer en priorité. Ces projets seront co-construits avec vous. Pour chacun de ces projets, nous mettrons en place une équipe-projet, composé d’un élu référent, d’un porteur de projet et des citoyens-partenaires.

Ce plan d’actions fera formellement l’objet d’une présentation en conseil municipal probablement en juillet  2017.

Par ailleurs, immédiatement, car il y a urgence, nous allons engager des premiers chantiers dès avril :

  • Elaboration du PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal) avec la tenue réglementaire d’un débat en conseil municipal puis à la communauté de communes sur le PADD (projet d’aménagement et de développement durable...), qui fixera les grandes orientations stratégiques de développement du territoire Cœur de Chartreuse.
  • Rencontres de la Préfecture et du Département pour retrouver l'équilibre du budget 2017
  • Participation à la définition du projet de Maison du Parc de Chartreuse
  • Organisation des NAP à l'école pour la rentrée 2017/2018
  • Formalisation de la programmation culturelle et évènementiels 2017
  • Préparation de la saison estivale, avec l'OT et la Comcom
  • Discussions avec l'Ephèmère et les commerçants sur l'organisation du festival du Grand Son 2017 (plan de circulation, ouverture sur le village, horaires, ...)

Nous avons du  travail, nous savons ce que nous avons à faire. Nous nous appuierons aussi sur les services municipaux, qui chaque jour nous montrent leurs qualités et leurs compétences. J’en profite pour les remercier pour leur implication de chaque instant et je me réjouis de travailler dès demain avec eux.

Nous serons là, pour porter le développement de notre « village-station ».

Encore merci à tous et bonne soirée !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :